Regards graphiques

“Wild idea”, des installations et photographies de Land Art magiques

L’art de la nature

Vous cherchez désespérément à échapper à la canicule, mais vous êtes encore au bureau encerclé de ventilateurs ? Laissez-moi donc vous emmener pour une promenade rafraichissante sur les bords de Loire. Vous pourriez y découvrir les installations mystiques et féériques de Ludovic Fesson, designer et magicien du Land Art !
Des sculptures et géométries végétales ensorcelantes réalisées au cœur de la nature. “woodwork”, “Mirror of water”et “abyss/hell” sont des orfèvreries éphémères immortalisées en photographies.

Depuis les bord de Loire, l’eau devient miroir, et transforme par symétrie ses œuvres éphémères en compositions surréalistes. Son crayon est un canif, une lame en guise de mine de plomb. La nature semble revivre. Les branches mortes reprennent forme. Le jonc devient coloriage. Le feuillage devient couleur.  Quelle poésie dans ces images.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la créature qui confectionne tout ça, c’est ici :
http://www.behance.net/Wild-idea

Sur le même thème
  1. Le minimalisme : l’esthétisme de la sobriété

    À la fois discipline visuelle ou de vie, devenu tendance, le minimalisme consiste à simplifier pour ne garder que l’essentiel.

  2. Les pierres à images, œuvres naturelles fascinantes

    Les pierres du Muséum d’Histoire Naturelle recèlent de motifs et de paysages naturels, œuvres minérales fascinantes de millions d’années.

  3. D’où vient le modernisme ? 3 – À la recherche de la neutralité et de l’universalité

    Les années 1910-20 viennent faire table rase du passé pour poser les bases du modernisme, emprunt des valeurs allemandes de l’époque : rigueur et discipline.