Lieu emblématique du 20ᵉ arrondissement de Paris, le Carré de Baudouin est une galerie d’art contemporain qui met en avant de jeunes artistes émergents, de la scène locale, nationale et internationale.
Géré par la mairie du 20ᵉ, il rythme l’année de temps forts variés : expositions, conférences, ateliers, collaborations, festivals…
Construit au XVIIIᵉ siècle et classé monument historique, l’édifice a connu de multiples vies. D’abord maison de plaisance — une « folie parisienne » — il a ensuite accueilli un orphelinat, un centre médico-social puis un foyer de jeunes travailleurs, avant de devenir le lieu culturel et artistique que nous connaissons aujourd’hui.
En 2021, le Carré de Baudouin engage d’importants travaux de rénovation et de modernisation du pavillon. L’occasion d’initier une réflexion sur son identité visuelle, qui n’était plus en phase avec l’esprit du lieu. Après neuf mois de chantier, le Carré de Baudouin rouvre ses portes, paré d’une nouvelle identité visuelle signée Graphéine.