en
en

Rosbeef, cours d’anglais

Rosbeef, Apprendre l'anglais en s'amusant

Vous avez peut-être envie de bluffer vos collègues, de vous impressionner vous-même lors de votre prochaine présentation en anglais, ou alors simplement comprendre ce que chante Bob Dylan ? Rosbeef est là pour vous donner un coup de main, peu importe vos besoins.

Graphéine a accompagné Rosbeef dans la définition de son positionnement et dans la création d’un univers de marque joyeux et accessible. En matière de langues étrangères, pour progresser, il faut parler. Le logo est donc une invitation à prendre la parole.

Concept

L’illustration constitue une part importante de cette identité visuelle. Il s’agissait d’illustrer ces célèbres expressions populaires intraduisibles (par exemple : “Il pleut comme vache qui pisse” devenant “it’s raining cats and dogs”) afin de créer un univers visuel ludique et poétique, propice à aborder la langue de Shakespeare de manière décontractée.

Chaque carte de visite est illustrée par une expression différente. Comme une première invitation à jouer avec l’anglais. C’est également une façon pour le professeur de tester rapidement le niveau d’anglais de son étudiant.

L’ensemble des supports de communication a été imprimé en risographie par Kiblind Atelier à Lyon.
On retrouve les 8 illustrations au dos des dépliants, créant ainsi une petite série de posters Rosbeef.

Quiz

Testez votre niveau d’anglais à travers un quiz sur les expressions anglaises. Tentez de découvrir l’expression française équivalente à l’aide des illustrations, et n’hésitez pas à défier vos amis ou simplement à partager le jeu si vous avez apprécié.

rosbeef.eu/quiz

Ce projet a fait l’objet d’un troc de services. En échange de cette création d’identité visuelle, l’équipe de Graphéine Lyon a bénéficié de cours collectifs d’anglais avec Katie (Mme Rosbeef !). Une véritable récréation hebdomadaire qui a largement porté ses fruits, puisque depuis 2 ans, nous avons multiplié par 4 le nombre de projets gérés directement en anglais. Cela dit, on ne va pas se mentir, on a encore des progrès à faire…