Regards graphiques

5 fruits et légumes moches par jour

En 2014, l’Europe s’engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires sont perdues, car les producteurs et consommateurs jettent des produits bons pour la consommation. En France, c’est 20 kg par habitant d’aliments gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne !

5 fruits et légumes moches par jour

En attendant, pas grand monde ne veut acheter ces légumes moches, alors qu’ils sont là, tout moignons mignons dans les rayons, attendant un consommateur empathique. Heureusement, les mousquetaires d’Intermarché sont intervenus pour défendre les légumes opprimés et réparer cette injustice auprès des consommateurs. Dorénavant, ces fruits et légumes auront leur propre étiquetage et un espace dédié dans les rayonnages.

Joli coup de pub pour Intermarché au passage.
Idéal pour faire oublier l’histoire de la pêche en haut profonde !

Une tomate moche, c’est aussi un meilleur coût !

Comme nous sommes engagés et citoyens, voici notre contribution du jour en faveur des légumes moches.
Cependant, il faut bien dire, que nous avons préféré manger cette tomate en salade, plutôt que d’en boire le “jus”…

A vrai dire, j’avais cette photo dans mon portable depuis 6 mois, ne sachant pas exactement quel usage en faire… son grand jour est arrivé !

Des fruits beaux et recyclables !

Pour notre part, chez Graphéine, tous nos fruits et légumes sont beaux et en papier recyclable, comme pour la communication du Festival du Printemps de Pérouges ! Nous vous proposons même le tutorial pour en fabriquer vous-même !

Sur le même thème
  1. L’histoire des pochettes de musique : révolutions numériques des 90s – 00s

    Du CD à l’iPod en passant par Napster, la musique des années 90 traverse une transformation majeure : les débuts de l’ère numérique.

  2. L’histoire des pochettes de disques : le premier visage du jazz des 50s

    Les pochettes vinyles prennent vie avec le jazz. C’est tout un univers graphique qui fait entendre la musique, par l’illustration ou la photo.

  3. John Heartfield, le photocollage comme arme politique

    John Heartfield est un “photomonteur” allemand engagé politiquement avec ses photocollages contre le nazisme et le fascisme.