Brand culture

Le nouveau logo de subway date de 1968 !

La chaine de fast-food “Subway” vient de mettre à jour son logo. Mise à part une tentative avortée de modernisation du logo en 2015, le logo n’avait pas changé depuis 15 ans.

Le premier restaurant de la firme fut ouvert en 1965 par Peter Buck. C’est le fondateur qui a dessiné le premier logo. En 1968, le logo fut redessiné de manière plus professionnelle. C’est d’ailleurs cette version 70’s qui est remise au goût du jour. On retrouve la même typographie géométrique arrondie.

Seule innovation dans ce re-branding, l’icône “S” dessinée par les flèches. Il faut dire que les usages actuels obligent les marques à repenser leur logo pour les usages spécifiques aux réseaux sociaux.

Au final, ce re-branding a un goût des années 70. On peut noter le changement de couleur. Subway quitte le vert sapin pour un vert plus clair. On peut imaginer que c’est pour s’éloigner du vert adopté par Mc Donald’s !

On vous épargne le clip de propagande pour un monde meilleur avec un père obèse faisant du sport, une adolescente qui gagne au football américain, et un paysan qui ramasse à la main les poivrons des sandwichs. Moi qui pensais que leurs légumes poussaient dans le métro !

Sur le même thème
  1. McDonalds change de nom et de logo en Russie

    Suite à l’invasion et la guerre en Ukraine, McDonald’s s’est retiré de Russie. Ses 850 restaurants seront peu à peu repris par un millionnaire et proposeront les mêmes menus, sous un nouveau nom et un nouveau logo à la sauce russe.

  2. Nouveau logo Quick

    Nouveau logo Quick. Mes premières pensées vont immédiatement au précédent logo qui aura vécu 22 ans.