en
en

Journée Professionnelle Cinéma et Audiovisuel

Datavision et cinéma

Voici un projet de data-visualisation et d’illustration que nous avons réalisé pour le compte de la Région Rhône-Alpes.
Il s’agissait de concevoir des écrans synthétisant le bilan de la politique régionale en matière de cinéma et d’audiovisuel.

Pour résumer, le bilan de cette politique était présenté durant une journée professionnelle rassemblant l’ensemble des acteurs régionaux du domaine. Il s’agissait d’imaginer un document le moins soporifique possible, qui devait servir de support visuel aux différents intervenants.

La matière première étant des chiffres (budgets, répartitions des subventions, nb d’entrées, …), on a été consulté pour trouver une manière créative de parler de tout ça. Partant du vieux principe “qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours”, nous avons essayé de détourner ces données afin de les présenter sous forme de datavisions créatives. Voici un extrait du résultat :