Be happy Upec !
Avoir des clés pour s’investir dans sa vie étudiante, rencontrer les acteurs de l’université, découvrir les activités sportives ou culturelles, sans oublier de faire la fête ! La 7e édition de « Happy Upec » se tient ces jours-ci sur le Campus centre de l’université Paris-Est Créteil.
Nous accompagnons l’université depuis plusieurs années sur la communication de cet événement. Cette année, nous avons proposé de faire évoluer le “logo” de la manifestation, en créant un mise en scène typographique de la promesse de l’événement : “Faire de la rentrée un moment joyeux et convivial”.
En reprenant les “bandes inclinées” issues du logo de l’université, nous venons dessiner les sourcils de ce petit personnage souriant. Nous avions le visage, il ne nous manquait plus que le corps pour incarner l’événement entiérement. Nous avons donc fait poser des étudiants dans un dispositif simple et ludique, où la simple apparition des bras vient recomposer un personnage. Voici donc les 3 visuels que nous avons conçus pour cette édition.