Voisin de longue date de Graphéine à Lyon, La Boîte à Café est bien plus qu’un simple café. C’est un lieu de vie, un véritable carrefour culturel. Un café à l’ancienne, chaleureux et vivant, où l’on aime refaire le monde, esquisser des idées en bout de table et laisser les projets prendre forme au fil des conversations.
Depuis la création de l’agence, ce lieu accompagne notre quotidien créatif. Il nous semblait donc naturel de mettre notre expertise au service de cette institution locale en imaginant sa nouvelle identité visuelle.
Loin des grands projets métropolitains ou institutionnels, ce travail nous a rappelé que le design trouve avant tout sa force dans les usages et les liens humains qu’il crée. Concevoir une identité pour un lieu aussi singulier, au cœur des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, a été pour nous une source de motivation profonde.